top of page

Tal…

 

Bienvenues et bienvenus sur Planète Gor… Je suis Maître Ho-Sorl.

 

J'ai créé ce site pour celles et ceux qui sont sérieusement intéressés sur le sujet de la Planète Gor et tout ce qui tourne autour du monde goréen.

J'essaye sans prétentions de fournir ici une mine d'informations sur les Chroniques de l’anti-Terre.

 

Cependant, vous ne trouverez pas ici un soutien pour les "jeux de roles goréens" ou une aide pour ce que certains appellent le "Disney Gor".

Vous ne trouverez probablement pas même ce que vous êtes habitués à voir sur d’autres centaines de sites Gor.

 

Pourquoi?

Eh bien, lorsque vous recherchez des informations sur Gor, que recherchez-vous vraiment?

Voulez-vous les interprétations de quelqu'un, ou peut-être même ses suppositions?

Ou préféreriez-vous lire une citation tirée du cycle lui-même?

 

Avez-vous déjà visité un site Web sur Gor qui montre ce qui semble être une citation, mais où il n'est aucunement fait mention du livre?

 

Est-ce suffisant pour vous?

Ici, sur "Planète Gor" j’essaye de fournir non seulement les citations les plus populaires, mais beaucoup (sinon la totalité) des citations sur le sujet.

 

J'essaye d’examiner soigneusement la série de livres écrits par John Norman. Grâce à cette recherche intensive, qui va s'étendre sur plusieurs années, et couvrant la trentaine de livres, je vais essayer de publier ici ce que disent les livres, pas ce que vous pourriez entendre.

 

Évidemment, tout le crédit va à John Norman en tant qu’auteur original.

Je vais essayer simplement de compiler des extraits de ses textes en groupes et catégories.

 

"Planète Gor" n'est pas un substitut des livres eux-mêmes.

Il n'y a pas d'alternative à la lecture des livres-mêmes.

Trouvez-les, achetez-les et lisez-les.

Ne prenez pas la parole d'un site web pour ce que les livres disent de Gor.

Oui, c'est vrai, pas même celui-ci. Ne croyez pas que ce que je vous dis est la vérité. Croyez plutôt que je vous montre ou se trouve la vérité.

 

Alors, sortez votre propre exemplaire du livre que je référence, trouvez la page et lisez le texte cité, par vous-même.

 

Je serais fier de pouvoir être la source de références aux documents la plus précise que vous puissiez trouver. Si ça ne peut pas être justifié, vous ne le trouverez probablement pas ici.

 

La plupart des autres sites sur Gor ne sont rien de plus que des dépôts de ce qui a été lu ailleurs et non pas ce que disent réellement les livres. Cela ne fait qu'ajouter du matériel à la surabondance de désinformation.

 

Les mal informés, submergés par le volume de désinformation, ne peuvent s'empêcher de croire que c'est vrai. Pensent-ils: "Ça doit être correcte. Puisque de nombreux sites différents le disent."

 

Mais est-ce vraiment la vérité? Est-ce vraiment écrit dans les livres?

 

La position de l'esclave dite "Karta" est un parfait exemple de quelque chose qui s'est propagée à travers d'innombrables sites web sur Gor:

"Position Karta:

Agenouillée en faisant bien attention à ce que les seins et le front touchent le sol. Les bras bien tendus, les paumes contre le sol. Les chevilles peuvent être croisées ou non croisées. Position qui affiche le plus grand respect. L’esclave peut parfois faire des requêtes à partir de cette position".

C'est un cas flagrant de faire croire.

Le fait est que le mot "Karta" ne figure même pas dans les chroniques.

Ce que je fournis ici, n'est pas copié d’un autre site. En fait, je présente ce matériel pour réfuter ce que disent beaucoup des sites. J’essaye de vous présenter ici la vérité.

 

Vous ne trouverez rien ici qui a été construit ou imaginé. Toutes les références sont soutenues par des citations directes de livres.

 

Juste un échantillon de vérités que vous trouverez dans ces pages. . .

  • Est-il convenable pour un esclave pour saluer une personne libre avec le mot "Tal"?

  • Oui !

  • Est-ce qu'une esclave garde la coupe sur sa poitrine pendant "les trois battements du cÅ“ur de l'esclave»?

  • Non !

  • Est-il vrai que les femmes médecins ne peuvent pas exercer pleinement jusqu'à ce qu'elles aient eu deux enfants?

  • Oui !

  • Est-ce qu'une esclave, se préparant à servir, porte la coupe à température en la plaçant entre ses seins avant de servir?

  • Non !

 

C’est un travail titanesque que je suis en train d’essayer de faire, je le fais tout d’abord pour moi, mais aussi pour vous.

 

A ce propos je voudrais dire un immense merci à Marine qui fait toutes les traductions des extraits et citations. C'est un travail énorme qu'elle fait pour que nous puissions tous en profiter pour améliorer nos connaissances du monde de John Norman..

 

I wish you well…

Maître Ho-Sorl

bottom of page